Allo, nous sommes UTOPI.

Laisse-nous te faire découvrir notre monde

Notre mission

Amener l’enfant à repousser les limites de son imagination et à développer ses habiletés motrices en favorisant le jeu libre et en mouvement par l’intermédiaire de jouets conçus par 2 passionnées, kinésiologue et éducatrice à l’enfance.

L’univers d’UTOPI, c’est des jouets et des jeux conçus pour s’amuser librement tout en bougeant, menant à une vision utopique et tellement belle d’une jeunesse en santé!

utopi_icone-mouvement

Mouvement

Bouger pour la santé mentale et physique

utopi_icone-creativite

Créativité

Stimuler l’imagination pour s’épanouir

utopi_icone-ecoresponsable

Développement durable

Protéger l’environnement naturel pour assurer sa pérennité

utopi_icone-local

Économie locale

Encourager des fournisseurs et des entreprises d’ici

Nos fondements

De nos jours, les jouets sont de plus en plus sophistiqués et hyper stimulants. Les jouets des plus vieux sont trop souvent dominés par les écrans, et chez les tout-petits, ils sont la plupart du temps accompagnés de musique, de lumières et de couleurs criardes. Chaque jouet a une vocation précise limitée. Tous ces facteurs contribuent à surstimuler l’enfant et à brimer son imagination en le contraignant à l’usage prédéfini du jouet en question.

UTOPI préconise plutôt le jeu libre et actif grâce à sa gamme de jouets psychomoteurs à usage multiple, sans bruit ni stimuli visuels, aux couleurs non-genrées et s’adressant à toutes les tranches d’âges. Une gamme de jouets qui donne à l’enfant l’accès à son imagination débordante tout en sollicitant l’immensité de ses capacités physiques.

Qui est Utopi?

Notre équipe

Pourquoi "utopi"

Le mot « utopie » désigne la représentation d’un monde idéal, sans défaut, d’une conception imaginaire. Notre « utopie » est un monde où les enfants sont actifs et où ils se laissent guider par leur imagination. C’est d’ailleurs la raison d’être de notre entreprise : faire bouger les enfants et les aider à explorer leur propre monde imaginaire.

Nous avons donc choisi le mot « utopie » pour ces raisons et l’avons adapté en enlevant le « e » pour le rendre un peu plus enfantin.